Critiques de filmsCritiques de films



















        :: Les Sorties
     :: Sur les Ecrans
     :: Agenda Sorties
     :: Sorties DVD
     :: Guide Previews
     :: Archive Critiques

<-- AdButler 120x90 Code was here -->

Gratuit - Les nouvelles critiques par e-mail
 
Powered by YourMailinglistProvider


Q - R | Sa - Sh | Si - Sz

Sicko Sicko
Sicko s'en prend au système de santé de l'Oncle Sam, avec force comparaisons entre les services proposés dans différents pays.

Signes (Signs) Signes
Après le succès du Sixième Sens, Signes établit M. Night Shyamalan comme l'un des meilleurs conteurs d'Hollywood. Le réalisateur revient ainsi au sommet de sa forme dans ce film qu'il a écrit, réalisé et produit.

Sin City Sin City
Sin City consacre définitivement le mariage entre bande dessinée et cinéma.

Silent Hill Silent Hill
Silent Hill risque d'en décevoir certains mais se démarque à plus d'un titre des précédentes adaptations de jeux vidéo.

La Sirène Rouge La Sirène Rouge
Il y-a t'il y une vie après Léon ? C'est ce que semble penser le réalisateur Olivier Megaton qui avec la Sirène Rouge recycle toutes les ficelles du cinéma d'action européen avec, parfois, quelques moments d'inspiration.

The Sixth Sense The Sixth Sense
(Le Sixième Sens) Inattendu petit film psychologique et intelligent qui vous absorbe pour ensuite mieux vous manipuler pour votre plus grand plaisir. Avec Bruce Willis,Toni Collette,Halley Joel Osment.

Sleepy Hollow Sleepy Hollow
Quand l'Horreur est un délice.. . Les têtes tombent sans vergogne rougissant la neige de sang dans cette excellente nouvelle adaptation signée Tim Burton de la Légende du Cavalier sans Tête de Washington Irving; Une version macabre, gothique, sanglante, surréelle et bien évidemment non dénuée d'humour.

Snatch Snatch
Succédant au laborieux mais populaire Lock, Stock & 2 Smoking Barrels, Snatch devrait permettre au réalisateur anglais Guy Ritchie d’élargir son public jusqu’aux contrées américaines.

Soi Cowboy Soi Cowboy
Entièrement tourné en Thaïlande, Soi Cowboy tire son titre d'un quartier de Bangkok entièrement occupé de bars à putes.

Solaris Solaris
En s'approchant d'un classique, le Solaris d'Andrei Tarkovski, Steven Soderbergh a créé un clone inattendu, une variation respectueuse et épurée qui ne tente jamais de défier l'original, mais est dotée d'une individualité et d'une beauté qui lui sont propres.

Le Soleil Le Soleil
Troisième opus d'une série où Sokourov filme des figures historiques saisies dans une maladie du pouvoir, Le soleil éclaire brillament toute la démarche du réalisateur russe, moins soucieux de nous livrer les grands et petits récits de l'histoire que de relever les traces qu'elle inscrit dans un corps.

Son frère Son frère
Evocation vibrante des relations complexes qui unissent deux frères, dont l'un souffre d'une maladie rare, le dernier film de Patrice Chéreau ne se contente pas d'être intense, interprété de manière magistrale, il est aussi une subtile radiographie de l'âme humaine.

Soom Soom (Souffle)
Il semble déjà loin le temps des films de Kim Ki-duk qui vous transportaient aux sommets de la poésie.

Le Sortilège du Scorpion de Jade Le Sortilège du Scorpion de Jade
Pour quelqu'un qui s'était senti lésé par les dernières réalisations de , je n'espérais guère plus que quelques rires en allant voir son nouveau film. Si Celebrity, Small Time Crooks, et Deconstructing Harry avaient bien commencé, ils prenaient invariablement des chemins de traverse dans lesquels je me perdais. Ce n'est pas le cas avec Le Sortilège du Scorpion de Jade, une charmante ode (façon Allen) au New York des années 40 qui tient ses promesses jusqu'à la fin.

The Soul of a Man The Soul of a Man
Segment de The Blues, série enthousiasmante dédiée au blues, The Soul of a Man, documentaire réalisé par Wim Wenders, s'attache particulièrement à trois figures marquantes de cette musique, à commencer par Blind Willie Johnson, le chanteur texan aveugle et guitariste hors pair.

Southland Tales Southland Tales
L'apocalypse selon Richard Kelly ressemble à une série Z sophistiquée, pléthorique et confuse où s'agitent les figures désincarnées d'un monde décadent.

Space Cowboys Space Cowboys
Spectacle décontracté et amusant qui ne se prend pas au sérieux. Le film suit l'entraînement d'une bande de cosmonautes à la retraite, seuls capables de pouvoir réparer un satellite qui menace de tomber sur terre. Le scénario a l'air familier? C'est normal puisque Space Cowboys est avant-tout une satire d'Armageddon.

Spider-Man Spider
Avec Spider, Cronenberg délaisse ses univers organiques pour une fiction très cérébrale.

Spider-Man 2 Spider-Man 2
Nettement plus abouti et complexe que le premier opus, Spider Man 2 prouve que le serial, loin d'édulcorer les enjeux dramatiques, peut, au contraire, les vivifier.

Spider-Man Spider-Man
Le Spider-Man de Sam Raimi est un film d'une retenue surprenante dont la narrative calme, ironique et charmante explose parfois dans l'adrénaline pure. Une façon parfaite de symboliser le caractère de Peter Parker, le vrai héros de ce film.

Spirit Spirit
De beaux dessins au service d'une histoire complètement inepte : déconseillé aux plus de 7 ans.

Spy Game Spy Game
Robert Redford montre qu'il n'a rien perdu de sa flamme dans Spy Game, un film d'espionnage haletant et nerveux comme on en avait pas vu depuis longtemps.

Enemy At The Gate Stalingrad
Avec son budget colossal, son contexte historique et sa distribution hollywoodienne, on aurait pu espérer qu'Enemy At The Gate soit une réponse européenne et authentique aux films de guerre ultra-patriotiques américains dans la veine de Saving Private Ryan. Loin de là, le film de Jean-Jacques Annaud ressemble plutôt à un fantasme égocentrique dont la réalisation est à peine ébauchée.

Star wars Episode III : La Revanche des Sith Star wars Episode III : La Revanche des Sith
Trente ans après le début de la saga la plus emblématique de toute l'histoire du cinéma, son démiurge, George Lucas, qui a bâti toute sa vie autour de cette œuvre colossale, livre son ultime volet.

Stay Stay
Gigantesque afféterie aseptisée, Stay est plus un verbatim suffisant d'Ouvre Les Yeux ou de Sixième Sens que la révolution stylistique à laquelle il aspire ardemment.

Stigmata Stigmata
Qui aurait cru que l'on pouvait attraper des stigmates comme on attraperait un rhume? Patricia Arquette est une coiffeuse punk rock athée de Pittsburg qui aprés avoir reçu paquet de sa mère, en voyage au Brésil, présente les premiers symptomes de stigmatisation. Le paquet contient le rosaire d'un prètre décédé et présume ainsi que les stigmates sont bel et bien contagieux comme la grippe.

Substitute Substitute
Dès les premières secondes, le postulat du film porte en lui son impossible échec.

Summer Palace Summer Palace
Film d'amour et de liberté, Summer Palace embrasse, dans une structure chorale, l'intime et le politique avec maîtrise et délicatesse.

Superman Returns Superman Returns
L'ascétique colosse Superman est de retour après une escapade de cinq années aux confins de l'univers dans les ruines éparses de Krypton.

Surveillance Surveillance
Surveillance de Jennifer Lynch s'annonce comme un film proche de l'univers du papa David dans ce qu'il a fait de mieux dans le genre.

Sweet Sixteen Sweet Sixteen
Après la guerre du rail dans The navigators, Ken Loach est de retour avec Sweet Sixteen, un film sur la guerre du rail… de coke. En toile de fond, les thèmes qu'il chérit : la part d'humanité qui se bat dans un monde semé d'embûches.

Swimming Pool Swimming Pool
Avec Swimming Pool, François Ozon a touché le fond de la piscine et le spectateur boit la tasse.

Syriana Syriana
Syriana s'inscrit dans cette ligne claire, qui fait de l'exploration des relations complexes avec le Moyen-Orient une vraie géopolitique filmique.

   





| Info Plume Noire | Contacts | Publicité | Soumettre pour critique |
| Rejoignez-Nous! | Chiffres-clés | Boutique | Mailing List | Charte |

Copyright ©1998-2017 LA PLUME NOIRE Tous droits réservés.

Like Us On Facebook