Critiques de filmsCritiques de films



















        :: Les Sorties
     :: Sur les Ecrans
     :: Agenda Sorties
     :: Sorties DVD
     :: Guide Previews
     :: Archive Critiques


Gratuit - Les nouvelles critiques par e-mail
 
Powered by YourMailinglistProvider


E | F | G

The Edukators The Edukators
Sans être mauvais, le film de Hans Weingartner use trop de facilités et son ton quelque peu naïf dessert un propos pourtant plein d'ambition.

Les Egarés Les Egarés
Dans Les égarés, André Téchiné revient à un de ses thèmes de prédilection, l'apprentissage, avec cette fois comme toile de fond l'exode de la deuxième guerre mondiale.

Electroma Electroma
Electroma voudrait être un nouvel élément dans l'univers visuel des Daft Punk, mais on doute de l'intérêt de ce qui n'est au final qu'une opération marketing arty.

Elephant Elephant
L'implacable fiction signée par Gus Van Sant, s'inspirant librement de la tragédie de Colombine, s'impose comme un chef d'œuvre de mise en scène.

Eloge de l'Amour Eloge de l'Amour
Jean-Luc Godard préfère les questions aux réponses : à travers la quête d'un jeune homme à la recherche de l'amour, il revisite le lien très fort unissant mémoire et amour, tous deux créateurs et matrices de mythes.

Embrassez qui vous voudrez Embrassez qui vous voudrez
Embrassez qui vous voudrez permet à Michel Blanc de revenir en tant que réalisateur à la comédie avec cette adaptation d'un vaudeville anglais de Connolly.

Emprise Emprise
C'est incroyable, l'effet qu'une plaine poussiéreuse et une petite ville peuvent avoir sur l'esprit d'un homme. Ajoutez-y une vision divine et vous obtenez le nouveau venu dans la série meurtrière (Badlands, Blood Simple, In Cold Blood, Flesh and Bones) du film noir de l'Amérique moyenne.

En avant, jeunesse ! En avant, jeunesse !
Où allons-nous avec ce long film de deux heures quarante qui semble n'avoir ni enjeu ni héros ?

En bonne compagnie En bonne compagnie
Avec cette adaptation d'un roman d'Edward Bond, le plus littéraire des cinéastes français réalise son film le plus intime, à la croisée de toute son œuvre.

En jouant dans la Compagnie des Hommes En jouant dans la Compagnie des Hommes
Avec cette adaptation d'un roman d'Edward Bond, le plus littéraire des cinéastes français réalise son film le plus intime, à la croisée de toute son œuvre.

En Territoire Ennemi En Territoire Ennemi
Farci de clichés et d'absurdités, En Territoire Ennemi est un mauvais film de guerre qui, sous le prétexte du réalisme, nous sert des plats réchauffés fades et nationalistes.

Entre Deux Rives Entre Deux Rives
Agréable bluette estivale, la Warner nous gratifie avec Entre Deux Rives d'un remake appliqué du long métrage coréen Siworae de Lee Hyun-seung.

Entre les murs Entre les murs
Entre les murs réalise le tour de force de sortir son sujet de son enceinte pour tendre à l'universel.

Equilibrium Equilibrium
Série B d'anticipation fauchée pratiquant un recyclage tout azimut, Equilibrium est un de ces sous-produits qui, à l'image des productions italiennes apocalyptiques des années 80, sait parfois faire monter la sauce.

Eros Eros
Nous pourrions ergoter sur l'intérêt des films à sketches, pourtant sur le papier regrouper la vision de cinéastes contemporains autour d'un court-métrage de Michelangelo Antonioni avait de quoi séduire.

Eros therapie Eros therapie
Il y est question de déconstruction identitaire et d'une soif inextinguible de compréhension ou pour être plus précis nous sommes invités à suivre le fil délicat d'une parade distendue devant un sujet charnel et ténu, la libido contemporaine.

L'été de mes vingt-sept baisers L'été de mes vingt-sept baisers
Le croissant de lune et l'éclipse du générique plantent le décor au firmament de l'Europe de l'Est, entre naufrage communiste et réapparition de la folie slave.

Eternal sunshine of the spotless mind Eternal sunshine of the spotless mind
Trois ans après Human Nature, son premier long-métrage, Michel Gondry revient avec une histoire d'amour complètement déjantée aux accents surréalistes.

Etreintes Brisées Etreintes Brisées
Pedro Almodovar, en cinéphile averti ayant bien assimilé ses influences, livre là un film noir d'une richesse protéiforme, contenant tous les ingrédients de son style qui en font un objet non dénué d'humour, se plaçant bien au-delà de la simple catégorisation.

L'Évaporation de l'homme L'Évaporation de l'homme
Premier vrai film indépendant de Shohei Imamura, l'homme aux deux Palmes d'Or, L'Évaporation de l'homme sort en salles avec trente-cinq ans de retard. Entre documentaire et fiction, un film fascinant et voyeuriste.

Exils Exils
Visuellement frais comme une brise venue du désert, le cinéma de Tony Gatlif se nourrit avant tout de musique.

The Eye The Eye
Pour leur deuxième passage derrière la caméra, les frères Pang (Bangkok Dangerous) ont choisi de cultiver l'horreur, un genre résolument en vogue dans le cinéma asiatique contemporain.

Eyes Wide Shut Eyes Wide Shut
Deux analyses du film et un regard sur la campagne marketing qui a accompagné le tournage et la sortie du film.

   





| Info Plume Noire | Contacts | Publicité | Soumettre pour critique |
| Rejoignez-Nous! | Chiffres-clés | Boutique | Mailing List | Charte |

Copyright ©1998-2006 LA PLUME NOIRE Tous droits réservés.

Like Us On Facebook