Critiques de filmsCritiques de films



















        :: Les Sorties
     :: Sur les Ecrans
     :: Agenda Sorties
     :: Sorties DVD
     :: Guide Previews
     :: Archive Critiques

<-- AdButler 120x90 Code was here -->

Gratuit - Les nouvelles critiques par e-mail
 
Powered by YourMailinglistProvider


H | I - K | L

Le Labyrinthe de Pan Le Labyrinthe de Pan
L'impétueux Guillermo Del Toro revient avec son sixième long métrage sur une période trouble de l'histoire hispanique, celle-là même qu'il investît pour L'Échine Du Diable.

Lady Chatterley Lady Chatterley
Louchant en permanence vers l'œuvre sensuelle de Jane Campion, Pascale Ferran noie sa Lady Chatterley sous des références qui la dépassent, au détriment de l'originalité végétale de son film.

Laissez-Passer Laissez-Passer
Bertrand Tavernier est amoureux fou du cinéma. De la France aussi et de cette fameuse exception culturelle dont il s'est fait l'un des porte parole. De l'histoire enfin qui nourrit souvent ses films. Ces trois amours forment le thème fédérateur du dernier. On retrouve cette volonté de rassembler explicitement exprimée dans la dédicace à « tous ceux qui ont vécu cette histoire » et dans ce « Laissez-passer », qui fait résonner le pire.

Last Days Last Days
Icône ou cliché ? Kurt Cobain ou pas? Entre dehors et dedans, déchéance privée et legs artistique, Gus Van Sant atteint enfin l'icône, même en Christ de pacotille.


Last Kiss Last Kiss
Last Kiss, remake du récent Juste Un Baiser, s'envisage en moratoire d'une adolescence déclinante.

Le Nouveau monde Le Nouveau monde
Ode à la vie, communion avec la nature, mysticisme bien trempé sont une fois de plus évoqués.

Les Larmes du Soleil Les Larmes du Soleil
Conçu à l'origine comme un nouvel épisode des aventures de John McClane, Les Larmes du Soleil marque le retour de Bruce Willis en action hero, cette fois sous les traits d' un chef d'un groupe de marines chargé de rapatrier un Dr. (Monica Bellucci).

Lemming Lemming
Dernier opus du tandem Moll - Marchand (et vague remake de Lost Highway), Lemming est un film français qui se voudrait désespérément autre chose.

L'enfant L'enfant
Portrait sans aménité de la misère contemporaine, cette chronique met en scène un jeune couple dans la dèche.

Leonera Leonera
Le cinéma de Trapero, servi par une photographie sophistiquée mais jamais clinquante et un sens du cadre extrêmement précis, sait jouer la discrétion de l'observateur objectif qui s'autorise néanmoins des élans de tendresse pour ses personnages.

L'Homme de Londres 	L'Homme de Londres L'Homme de Londres
Servi par un noir et blanc léché, le film, inspiré d'une nouvelle de Simenon dont Tarr s'éloigne librement de l'intrigue, se déroule, lentement, excessivement lentement, en une série de longs plans séquences aux mouvements de caméra d'une virtuosité déconcertante.

La Ligne Rouge La Ligne Rouge
Adaptation d'une nouvelle de James Jones, La Ligne Rouge est un film avec une âme et une profondeur, un poème visuel utilisant la guerre comme toile de fonds pour mettre à jour l'introspection de l'homme face aux paradis perdus et à la mort.

La Ligue des gentlemen extraordinaires La Ligue des gentlemen extraordinaires
Après From Hell, l'œuvre d'Alan Moore fait de nouveau les frais d'une adaptation cinématographique avec La Ligue des gentlemen extraordinaires.

Little Voice Little Voice
Si vous vous attendez à la métamorphose d'une jeune fille timide douée pour imiter des chanteuses en une magnifique sirène, soyez assuré que vous quiterez la salle déçu. Trés déçu, pour ne pas dire maussade, et ce à cause du manque de controle du réalisateur Mark Herman et d'un jeu excessif à la Jim Carrey…

Le Livre de Jérémie Le Livre de Jérémie
Film " punk " Le Livre de Jérémie impose Asia Argento comme une réalisatrice accomplie, atypique, essentielle.

Locataires Locataires
De tous les adjectifs accolés au nom du réalisateur coréen Kim Ki-duk, on ne saurait retenir celui de talentueux.

Lock, Stock & 2 Smoking Barrels Lock, Stock & 2 Smoking Barrels
Prévendue sous le label "film #1 en Grande Bretagne", cette comédie à gros calibres s'avère malheureusement chargée à blanc.

Loft Loft
Avec ce nouveau film l'admirable orfèvre Kiyoshi Kurosawa s'ingénie à disséquer et entremêler, sans suffisance ou maniérisme, les mécaniques - de ruptures - de tous les genres qu'il côtoyât.

Looking for Eric Looking for Eric
Les films de Ken Loach jouissent toujours d'une certaine attente. Alors, quand on apprend que l'une des figures les plus mythiques du football anglais y tient son propre rôle, la curiosité se joint à l'attente.

Loin du Paradis Loin du Paradis
Todd Haynes rend hommage au réalisateur Douglas Sirk mais fait plus qu'emprunter les thèmes et la palette du cinéaste. Haynes réplique parfaitement le cinéma des années 50 mais puisque nous sommes en 2003 et non pas en 1957, il va plus loin avec son histoire et ses personnages.

Lointain Lointain
Lointain, troisième film du Turc Nuri Bilge Ceylan, dresse un portrait âpre mais envoûtant d'un pays frappé par la crise.

The Loss of Sexual Innocence The Loss of Sexual Innocence
The Loss of Sexual Innocence de Mike Figgis est un fil d'art-et-d'essai qui tente de disserter sur la relation entre la religion et la sexualité, mais cette tentative est belle et bien avortée

Lost In La Mancha Lost In La Mancha
Lost in La Mancha, documentaire sur un film qui n'existe pas, déçoit paradoxalement là même où il trouve sa force, dans la prise de conscience que nous ne pourrons jamais partager une vision fascinante de Terry Gilliam, celle du mythe de Don Quichotte.

Lost in Translation Lost in Translation
Après sa révélation dans le très beau Virgin Suicides, Sophia Coppola continue son étude de personnages « character study », avec Lost in Translation, une comédie légère, presque en apesanteur, empreinte d'un parfum autobiographique.

Lumière silencieuse Lumière silencieuse
D'emblée, on retrouve le savoir-faire du réalisateur qui avait déjà marqué les esprits avec son magnifique Japon et son polémique Bataille dans le ciel.

Lying Lying
A la limite du ridicule et de l'ennui, à mi-chemin entre happening arty inspiré et délire arrogant, on en sort comme d'un rêve dont on ne possède pas toutes les clés.

   





| Info Plume Noire | Contacts | Publicité | Soumettre pour critique |
| Rejoignez-Nous! | Chiffres-clés | Boutique | Mailing List | Charte |

Copyright ©1998-2017 LA PLUME NOIRE Tous droits réservés.

Like Us On Facebook