powered by FreeFind





CINEMA
Buena Vista Social Club Wim Wenders: Buena Vista Social Club

Documentaire musical de Wim Wenders sur le groupe cubain Buena Vista Social Club
Quand arrivera la fin de ce documentaire musical soigné et mélodieux, vous serez sous l'emprise du charme tranquille de Ruben, de la sympathique bravache d'Ibrahim, de la dignité de Compay et du côté diva d'Omara, personnages pour qui vous garderez un respect certain.

MUSIQUE
Buena Vista Social Club Buena Vista Social Club: L' Album

La musique cubaine bénéficie d'une place au soleil bien méritée. Pour la vieille école, Buena Vista Social Club, produit par Ry Cooder, est le meilleur des choix. Un groupe de musiciens, oubliés mais toujours électrisants, fut redécouvert et rassemblé pour un enregistrement qui depuis a raflé un Grammy et explosé internationalement. L'album du groupe cubain qui a inspiré le film éponyme de Wim Wenders.

Buena Vista Social Club: Le Concert

Quel évènement pouvait bien rassembler Jennifer Lopez et Alanys Morrissette dans la même salle? Ce ne pouvait être qu’ne nuit au théatre Art-Déco Wiltern de Los Angeles avec au programme le pianiste Ruben Gonzales et le chanteur Ibrahim Ferrer du maintenant célèbre groupe Buena Vista Social Club.


Buena Vista Social Club presents: Omara Portuondo Buena Vista Social Club presents: Omara Portuondo

"La Chica Mas Sexy de Cuba", comme l'appèle son compagnon de scène Ibrahim Ferrer, a enfin sorti un album solo. Solo si l'on peut dire puisque de nombreux musiciens de l'original Buena Vista Social Club sont venus lui porter main forte. Ibrahim Ferrer, Ruben Gonzalez, Cachaito Lopez, Eliades Ochoa et Compay Segundo, ils ont presque tous répondus présents ainsi que d'autres musiciens accomplis formant ainsi un orchestre idéal.


Eliades Ochoa: Sublime Ilusion Eliades Ochoa: Sublime Ilusion

Eliades Ochoa est un peu le cow-boy solitaire du Buena Vista Social Club. Ochoa a été appointé gardien de la musique cubaine guajira music, le parrain du Guajira & Rollen quelque sorte. Sur son premier CD sorti aux USA, il couvre différentes périodes de l’histoire de la musique cubaine à travers 15 morceaux. Son ou guaracha, bolero, vous les trouverez tous sur cet album sans oublier la présence de Ry Cooder, David Hidalgo de Los Lobos, et Charlie Musslewhite pour ne pas les citer.


Compay Segundo: Calle Segundo Compay Segundo: Calle Segundo

El Viejo Compay en est déja à son second album alors que ses autres collègues musiciens du maintenant légendaire Buena Vista Social Club n’en sont qu’a leur premier disque solo. Segundo a pour l’occasion élargi son champ de tir et pour notre plus grand bonheur nous offre abondance de belles ballades menées par sa voix chaleureuse.


The New Latinaires Compilations: The New Latinaires/Beleza Tropical

Les compilations suivantes sont un amalgame de musiques trés differentes pour un mélange qui s'avère tantôt relevé tantôt fade. The New Latinaires est un antidote sonore, un mix de techno et percussion qui tombe à point alors que Beleza Tropical conquiert avec son large éventail, mais pèche par son manque d'harmonie.

PHOTOGRAPHIES
Anji Milanovic: Cuba

Cuba était au plus bas en 1994. Mais, au lieu, de se balader pour observer les cubains dans leur typique habitat communiste, de la même manière que l'on visiterait un zoo politique, il était plus interressant de se mêler à la vie locale. La plupart de ces photos furent prisent dans la province de Pinar del Rio aux alentours du 1er Mai, ainsi qu'à la Havane.






| Info Plume Noire | Contacts | Publicité | Soumettre pour critique |
| Rejoignez-Nous! | Chiffres-clés | Boutique | Mailing List | Charte |

Copyright ©1998-2010 LA PLUME NOIRE Tous droits réservés.


Like Us On Facebook