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Death In Vegas: The Contino Sessions











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Death In Vegas
The Contino Sessions

DEATH IN VEGAS est à la techno ce que la noisy-pop est au rock. Et pas seulement à cause de la présence d'invités de marques comme deux anciens JESUS & MARY CHAIN, Jim Reid et Bobby Gillepsie (maintenant chanteur de PRIMAL SCREAM) et IGGY POP.

The Contino Sessions présentent 9 morceaux électrisants à l'architecture rock mais aux arrangements électroniques. Le son est dense et brut, évidemment bruitiste, mais aussi ambiant et psychadélique avec un goût prononcé pour la schizophrénie. Ce mélange bizarre est l'écho de l'influence de groupes cultes comme THE JESUS & MARY CHAIN, THE VELVET UNDERGROUND, PIERRE HENRY, THE STOOGES et ORBITAL. Ce qui rend ces sessions particulièrement intéressantes est que tous les morceaux ont une armature rock avec de vraies guitares, basses et batteries, au lieu de juste utiliser des samples. Les sons électroniques sont manipulés pour ajouter une touche de bizarreté, psychadélisme et un aspect organique, ce qui rend l'ensemble brut, au contraire d'arrangements trop synthétiques et froids. Leur méthode de travail expérimentale est proche de celles de PIERRE HENRY et THE VELVET UNDERGROUND.

Le meilleur moment est sans aucun doute "Aisha" avec Iggy Pop, un morceau vicieux et sombre sur un tueur en série mené par un riff de guitare. "Soul Auctioneer" avec Bobby Gillepsie est torturé avec sa grosse basse, une sorte de PRIMAL SCREAM avec un côté sombre, alors que "Broken Little Sister" avec Jim Reid est un bel hommage aux JESUS & MARY CHAIN avec ses larsens de guitares et de modulateurs. La plupart des morceaux sont dans la même veine: sombres, noisy, tordus discordants et pas à l'écoute facile ce qui les rend d'autant plus puissants et pousse l'auditeur à y prêter une attention qui finira par le faire succomber.

The Contino Sessions ne sont pas faciles à écouter et à danser. Pourtant musicalement elles font mouches, préservant un son brut dans un unique mélange de rock et d'électronique.

  Fred Thom

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