powered by FreeFind

Chicago: The Untouchables Tour








Chicago
The Untouchables Tour (Tour Incorruptibles)

Chicago et gangsters sont synonymes dans le monde entier. Avant Michael Jordan, Al Capone inspirait une certaine fierté dans la ville ventée. Mais sait-on vraiment où ces évènements marquant de l'histoire de Chicago eurent lieu et quels en étaient les acteurs principaux?

The Untouchables Tour (le Tour des Incorruptibles), vous amène pour un tour sympathique de deux heures à travers leurs fantômes, coins chauds et dernières heures. Nous embarquions pour cette visite un matin de semaine au point de rendez-vous à l'angle de Clark et Ohio (si vous êtes nouveaux-venus dans la ville, vous voudrez peut-être arriver plus tôt afin de visiter les trésors du McDonald, une importante collection de memoriabilia Rock'N Roll dans cette version Elvissienne du roi du Happy Meal). Nous étions accueillis par un bus noir couleur gangster et deux guides dans leur costume prohibition. Ils combineraient café theatre et comédie (pas toujours amusante) avec historique durant les deux heures du tour. Tout commençait par l'explication du comment la prohibition provoqua une guerre infâme visant au contrôle de la production d'alcool. Il y avait les irlandais des quartiers nords comme Dion O’Bannion (qui conduisait son affaire d'un magasin de fleurs) et les italiens des quartiers sud comme, mais c'est bien sûr, Al Capone.

Nous nous arrêtions en face de la cathédrale où O’Bannion se fit descendre au 735 N. State puis passions le long du Michigan pour aller sur la côte Sud, sur le territoire de Capone. Puis nous traversions Chinatown, Pilsen (qui abrita les premières brasseries de la ville), Little Italy (la famille Genna dirigea Taylor Street et le floriste Godflowers témoigne de cette heure de gloire), et Maxwell Street, le berceau du Blues. Ensuite, nous nous dirigions vers le fameux Biograph Theatre (vous pouvez toujours y voir des films) où John Dillinger fut trahi par The Lady in Red (La Femme en Rouge) et prit en enbuscade. Direction le Graal du tour: le site du sanglant Massacre de la St. Valentin où 7 hommes furent exécuté le 14 fevrier 1929 dans le dépot de la SMC Cartage Company, au 2122 North Clark Street. Ce n'était pas aussi frissonant que l'on pourrait croire, puisque c'est maintenant le jardin d'un immeuble où 7 arbres ont été planté à la mémoire des gangsters abattus.De là nous retournions au McDonald, effaçant immédiatement le parfum des anneés 30 avec l'odeur des frites.

Mon principal regret est que nous furent prisonniers du bus et ne purent à aucun moment nous en échapper pour prendre quelques photos, ce qui est rageant sur un tour où vous ne trouverez pas de cartes postales de ce que vous voyez. Evidemment il n'y pas pas grand chose à photographier de toute façon, puisque tous ces endroits ont disparu depuis un moment. Pourtant une photo de moi avec un air menaçant devant le Biograph aurait été un sympathique souvenir de vacance.

Si vous êtes un fan pur et dur de l'ère Capone, ce tour n'est pas pour vous.Il est seulement distrayant et plutôt idiot. Vous avez droit au numéro des 2 guides avec leur bande son et leurs pistolets en plastique. Vous ne repartirez pas les mains vides non plus. Vous aurez droit à un oeillet, un cigare, une gousse d'ail et même quelques prix si vous êtes chanceux. Vous aurez aussi l'occasion de voir des quarties de Chicago que vous n'auriez pas vu autrement. Quoiqu'il en soit, si vous avez un après-midi de libre, et souhaitez explorer le Chicago du crime légendaire, vous y passerez du bon temps.

Pour les reservations, appeler le (773) 881-1195

Untouchable Times and Tours
P.O. Box 43185
Chicago, Illinois 60643
Phone: (773) 881-1195
Fax: (773) 881-7384

  Anji Milanovic
A Lire Aussi






| Info Plume Noire | Contacts | Publicité | Soumettre pour critique |
| Rejoignez-Nous! | Chiffres-clés | Boutique | Mailing List | Charte |

Copyright ©1998-2010 LA PLUME NOIRE Tous droits réservés.


Mr. Capone

Like Us On Facebook