powered by FreeFind

California Guide de Rough Guide









California Guide
Rough Guide

Un guide pour ceux qui détestent guides

Si vous cherchez un guide précis sur votre lieu de destination, le Rough Guide est sans aucun doute la meilleure collection de guides, mélant critiques informatives et observations judicieuses sur la faune locale. C'est aussi le choix le plus logique pour les 20-30 ans qui aiment voyager sans avoir les finances nécessaires aux choix du guide Michelin. Si vous voulez voyager dans les limites de votre budget sans pour autant manquer les attractions touristiques et d'autres coins plus cachés, dépensez vos 90F sur ce bouquin.

Du liberal San Fran au relax San Diego, avec en plus un chapitre sur Las Vegas et le Grand Canyon, cette récente édition du Rough Guide California inclue 12 pages de photos couleurs et 53 cartes, offrant plus de "visuel" que sa précédente édition. Des informations remises à jour sur les hotels et restaurants vous donnent le choix entre sordide, plus luxueux ou bizarre.

Depuis mon déménagement sur Los Angeles l'été dernier, ce guide a été utile pour localiser les centres d'intérêts perdus au milieu des labyrinthes d'autoroutes. Cette ville est tellement gigantesque qu'il en devient presque effrayant de devoir tout couvrir en un temps limité. Le nouveau multi-millions $ Musée J. Paul Getty Museum y est présent ainsi que de nouveaux endroits qui sont apparus ces dernières années. Pour plus de sûreté le guide aborde tout ce que LA évoque: Hollywood, Disneyland, les plages, Beverly Hills, Venice, les studios.

Mais étiez-vous au courant des différents types de tours que vous pouvez prendre? Il y a les habituels comme les studios, mais aussi les plus spécialisés. Example macabre le "Grave Line Tours" (tour des tombes), où vous pouvez vous aussi faire le tour de tout ce que Hollywood compte de "morts, scandales, perversions, drogues et orgies en tout genre" dans le confort d'une Cadillac 1969 corbillard. En plus du Hollywood Walk of Fame, ne manquez pas le Porno Walk of Fame! La section Shopping ne se limite pas aux seuls centres commerciaux et Rodeo drive: si vous voulez un souvenir de la boutique du LAPD (Los Angeles Police Department), trouver des magasins d'occasions ou dénicher un disque introuvable, vous le trouverez ici. D'autres endroits intéressants sont aussi absents comme les Huntington Gardens and Library avec sa rare bible de Gutenberg, Tail o’ the Pup :un kioske à hotdogs à l' architecture pop et le nouveau Egyptian Theater.

Vous pouvez faire confiance aux revues du Rough Guide qui vous précisent ceux qui est surestimé pour que vous ne perdiez pas votre temps.


  Anji Milanovic

Lisez aussi






| Info Plume Noire | Contacts | Publicité | Soumettre pour critique |
| Rejoignez-Nous! | Chiffres-clés | Boutique | Mailing List | Charte |

Copyright ©1998-2010 LA PLUME NOIRE Tous droits réservés.


Commandez le Livre!

Like Us On Facebook