Les Mystères de l'Ouest film critique Wild Wild West film DVDLes Mystères de l'Ouest Critique du film






Les Mystères de l'Ouest













        :: Les Sorties
     :: Sur les Ecrans
     :: Agenda Sorties
     :: Sorties DVD
     :: Guide Previews
     :: Archive Critiques

<-- AdButler 120x90 Code was here -->

Gratuit - Les nouvelles critiques par e-mail
 
Powered by YourMailinglistProvider


Les Mystères de l'Ouest
Réalisé par Barry Sonnenfeld

Inspirés du célèbre feuilleton des années 60, Les Mystères de l'Ouest version 99, loin de recréer l'atmosphère de la série tentent de réutiliser la formule à succés du précédent film de Barry Sonnenfeld pour ce Men in Black in the West.

Les Mystères de l'Ouest est un film à gros budget dont les $ vous sont jetés à la figure à travers pléthore de gadgets et machines en tout genre qui constituent le seul fil conducteur de ce film sans scénario.
Certes les effets spéciaux, décors et costumes sont brillants, préservant avec succés le mélange de dandysme et science fiction du feuilleton. Certes le film révèle quelques trouvailles, des aimants à la tête-projecteur. Certes le duo Will Smith - Kevin Kline a l'air de s'amuser. Pourtant, cet emballage luxueux ne sert qu'à cacher le vide de cette super-production. Le film réitère donc la formule de Men in Black, plaçant un duo antagoniste & comique dans un enchaînement de scènes à gadgets et effets spéciaux, effaçant par la même le charme de la série. Ainsi, disparus le côté inquiétant, presque sinistre de la série et ses doses de sadisme, kitsch et psychadélisme, remplacés ici par une farce de grande envergure.

Le casting ne rend pas plus hommage à ses prédécesseurs, les personnages ayant été réecris sous la plume de Barry Sonnenfeld. Ainsi, James West, naguère héros macho, suspicieux, rigide et coincé, à la machoire carrée, yeux bleux, et pantalons ultra-moulants de Robert Conrad laisse ici place à un James Bond bouffon Will Smithien. Artemus Gordon s'en sort un peu mieux sous les traits de Kevin Kline qui injecte une dose de folie dans son personnage, mais aux dépens du serieux de ses impersonifications. Salma Hayek ne fait qu'un passage éclair, le temps de flasher son postérieur et avoir son nom en haut de l'affiche. Enfin, Miguelito Loveless, autrefois nain sadique, est ici remplacé par Kenneth Branagh dont la mégalomanie aux accents surjoués shakespeariens n'arrive jamais à la hauteur du machiavélisme du dangereux nain.

Un film à grand spectacle, qui fera comprendre aux fans de la série ce que sont les Misères de l'Ouest.

  Fred Thom




| Info Plume Noire | Contacts | Publicité | Soumettre pour critique |
| Rejoignez-Nous! | Chiffres-clés | Boutique | Mailing List | Charte |

Copyright ©1998-2006 LA PLUME NOIRE Tous droits réservés.


Like Us On Facebook